Une palette de couleurs claires et des matériaux locaux ont été privilégiés, ainsi qu’un rétroéclairage périphérique permettant d’alléger cet espace privé de lumière naturelle. Des tables en bois et Corian ont été conçues sur mesure, de façon à ce qu’elles exposent des lignes pures tout en étant hautement fonctionnelles et confortables. Les panneaux, également faits sur mesure en lattes irrégulières de merisier, ont été en grande partie préfabriqués avec une toile acoustique spéciale avant d’être installés sur les parois de l’auditorium.
L’acoustique de l’auditorium est une composante importante du projet tant pour le confort des usagers que pour l’isolation du bruit aux espaces situés à l’étage inférieur occupés par une animalerie.
Cet espace est pourvu de systèmes multimédia haute technologie (4G) permettant de faire la capture des événements qui s’y déroulent, dans le but de les rediffuser ultérieurement ou de les diffuser en direct vers d’autres lieux de diffusion. Il comprend des sas acoustiques à ses deux entrées, un local de régie, un local de traduction, des locaux mécaniques, électriques et de rangement, deux salles de toilettes (hommes/femmes) ainsi qu’un hall/lieu de rassemblement comportant un vestiaire et un espace traiteur.